À la recherche d’un joueur du couloir selon les vœux de Paulo Fonseca, l’OL aurait des vues sur Benjamin Dominguez. L’Argentin de 22 ans est à la recherche de temps après une première partie de saison difficile à Bologne.
L’OL va-t-il se montrer actif sur le mercato hivernal ? Suite à la décision de la DNCG début décembre, le club lyonnais n’est plus restreint dans l’indemnité des transferts en Ligue 1. Néanmoins, la sanction de l’UEFA est toujours bien présente et l’OL ne peut se permettre de dépenser plus qu’il n’en faut. Néanmoins, Paulo Fonseca l’a rappelé, son effectif aurait bien besoin de quelques retouches pour pouvoir performer sur tous les tableaux. Endrick a fait son arrivée à Décines depuis quelques jours et il ne devrait pas être la seule recrue de l’hiver. "Peut-être un joueur de couloir, un milieu, un défenseur central. On verra nos possibilités sur lesquelles on travaille", avait déclaré le coach au moment de faire sa liste de Noël.
Moins de 300 minutes de jeu en six mois
Malgré les retours à venir de Malick Fofana et Ernest Nuamah, l’OL ne serait pas contre un renfort sur les ailes. Les prestations d’Adam Karabec et Rachid Ghezzal n’ont pas forcément convaincu, d’où un intérêt pour Benjamin Dominguez ? D’après la presse italienne, l’Argentin de 22 ans serait dans le viseur lyonnais. N’ayant joué que neuf matchs depuis le début de la saison (291 minutes), l’ailier de Bologne est à la recherche de temps de jeu, un peu comme Endrick. S’il n’a pas la Coupe du monde 2026 dans le viseur, l’ancien de la Gimnasia possède un profil lui permettant de jouer aussi bien à gauche qu’à droite.

Hello,
J’avoue être circonspect sur la volonté de prendre un ailier de plus, surtout avec Endrick qui même en avant centre se décale sur la gauche.
J’imagine facilement un duo avec Sulc pour se partager les deux postes ajouté aux débordements de Moreira ça donne envie à voir.
À moins que le club ait prévu des ventes cet hiver, notamment sur l’aile, je ne vois pas vraiment l’interêt d’un achat à cette position cet hiver.
D’ailleurs c’est pareil pour le milieu du terrain, Nartey et Abdelli, sont sur le papier de beaux prospects mais malgré tout notre effectif est assez fourni déjà, donc aurons nous des départs à déplorer ?
Je ne vois pas l’intérêt pour Tessmann ou Mangala de partir à ce moment de l’année avec la coupe du monde dans le viseur.
Sans parler du défenseur central, qui jouera deux matchs puis quoi ? On met Mata sur le banc ?
Si l’OL a fait le pari Kluivert , c’est pour lui faire confiance sur le moyen terme à mon avis.
Oui il est bien gentil Fonseca et la direction doit aussi être raisonnable, on ne peut pas jouer sur tous les tableaux.
C’est pas cohérent quand on est sensé être en récession…
Laissons tomber l’ailier et la coupe de France on s’en remettra que plus vite de ces « encadrements ».